Marianne Jossinet
Originaire de St Etienne, Marianne débute ses études musicales dans sa région, se perfectionne au Conservatoire National de Région de Lyon, puis intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux(flûte solo de l'Orchestre National de Belgique), où elle obtient le master didactique avec grande distinction en 2012.
Elle a aussi suivi une formation de chant à la Maitrise de la Loire, et fait actuellement partie du Choeur The New Baroque Times, ainsi que le SWARA Vocal Ensemble.
Passionnée de musique de chambre, elle donne plusieurs concerts avec le quintette à vent « A Muses », avec qui elle obtient le troisième prix de l'UFAM à Paris.
Elle est membre de plusieurs formations de musique de chambre: le Duo Scherzando avec la pianiste Elise Toninato et du trio Oblivion (flûte et deux guitares).
Elle se produit également au sein de différents orchestres: l'Orchestre Symphonique Lyon-Villeurbanne, la Chapelle Musicale de Tournai, le Quartz and Friends Orchestra...
Très intéressée par le développement de son instrument, elle enseigne la flûte à Bruxelles ainsi qu'au Conservatoire de Charleroi.