top of page

Maud Leroy

Maud Leroy débute la flûte traversière à l’âge de cinq ans à l’académie de Berchem Sainte-Agathe. Après l’obtention de son diplôme d’études musicales, elle poursuit ses études en région parisienne au sein du Conservatoire à rayonnement Régional de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe Pierlot (Première flûte de l’Orchestre national de France). Elle y obtient son Premier Prix de Supérieur et celui d’Excellence un an plus tard.

 

Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux.

 

Parallèlement à ses études, Maud Leroy se perfectionne lors de stages et Master classes auprès de grands pédagogues tels que Michel Moragues, Sibel Pensel, Denis-Pierre Gustin,  et Aldo Baerten.

 

En 2013, elle collabore à deux reprises avec L’Orchestre national de Belgique. Au cours de cette année, elle obtient le Deuxième Prix du « Concours Concerto » grâce auquel elle se produit en récital à l’Academia Belgica de Rome.

 

Actuellement diplômée d’un Master en pédagogie, elle enseigne actuellement à l'académie de Schaerbeek et poursuit ses activités musicales en se produisant en tant que soliste lors de cultes musicaux ou au sein de différents groupes de musique de chambre et orchestre.

bottom of page